top of page

Stratégie de recherche d'emploi avec Entre Deux

Vous travaillez depuis des années dans la même entreprise, en terrain connu, et pour diverses raisons vous avez décidé ou la situation vous impose de devoir en changer ?
Vous passez d’un employeur public au secteur privé et vous n’êtes pas familiarisé avec les sites de recherches d’emploi ou les réseaux professionnels tels que LinkedIn ?
D’ailleurs, votre CV n’est pas à jour, voire même inexistant !
Vous ne savez pas comment vous organiser et surtout, vous êtes tétanisé à l’idée de passer un entretien d’embauche… lorsque vous arrivez à en décrocher un !

Peut-être aussi que votre recherche d’emploi patine, avec à la clé une démotivation, voire de la procrastination. Naît alors l’appréhension de ces longues journées où il ne se passe pas grand-chose, pour ne pas dire rien, d’un point de vue professionnel…

Vous faites le constat qu’en parler avec ses proches c’est bien, mais que s’ils ne sont pas avares de conseils, ceux-ci ne sont pas forcément objectifs. Ils peuvent même vous laisser totalement désemparé : on vous a dit de refaire votre CV sur Canva… mais vous ne savez même pas ce que c’est !

 Bref, cette mission de trouver un nouveau boulot vire à l’appel au secours !

Et si la solution pour vous enlever ce stress était de vous faire accompagner par un expert ?
Une personne qui sait faire ressortir le meilleur de vous-même et vous aide à structurer votre CV pour vous rendre irrésistible aux yeux des recruteurs.
Une personne qui vous explique comment utiliser les sites et réseaux pour optimiser votre visibilité.
Une personne qui vous aide à développer votre confiance en vous, à prendre conscience de vos capacités pour que votre dossier de candidature ou votre prochain entretien soit le bon !

Cette mission, c’est celle d’Entre Deux, alors détendez-vous !
La démarche de recherche d’emploi est plus facile lorsqu’on est accompagné, serein et confiant. Quel que soit votre besoin, j’ai une solution adaptée à vous apporter.  
 
Rendez-vous dans la FAQ pour connaître tous les détails de cette prestation et répondre aux questions que vous vous posez.

Ce que vous allez travailler lors de votre accompagnement en stratégie de recherche d'emploi.

Image de Swello

Travailler votre CV et votre profil Linkedin

Il est capital d’avoir un CV et un profil LinkedIn avec les bons mots-clés, bien construits et à jour, pour mettre toutes les chances de votre côté et attirer l’attention des recruteurs,
Au-delà de la forme, ces informations doivent mettre en valeur votre personnalité, vos compétences, y compris vos soft skills pour répondre aux besoins des entreprises.
Lors de ces ateliers vous découvrirez les clés pour optimiser votre démarche de recherche d’emploi, notamment en ligne.

 

Image de Firmbee.com

Développer une méthodologie de recherche d'emploi

Avoir une motivation et une réactivité à toute épreuve suppose une organisation sans faille.
Il convient donc d’adopter une méthodologie qui permette de garder le cap, de répondre aux annonces, aux appels des recruteurs sans délai.
Je vous partage mes conseils pour une recherche d'emploi efficace.

 

Image de Gabrielle Henderson

Préparer vos entretiens

Répondre à des offres d’emploi est la première partie du travail, mais la préparation aux entretiens d’embauche est certainement l’étape la plus importante.
Dès que vous aurez décroché un rendez-vous, il est primordial d’être prêt à aller au bout du process pour décrocher le poste.
Vous allez donc apprendre à oser vous présenter avec confiance, savoir quels arguments mettre en avant et comment valoriser vos expertises et expériences pour faire un sans faute face aux recruteurs.

Image de Heidi Fin

Garder la motivation tout au long de votre recherche

Trouver un nouveau travail est parfois plus long et difficile que ce que nous avions envisagé.
Afin de garder le cap sur le long terme, un bon état d'esprit et une bonne dynamique, l’appui d’un consultant professionnel est une vraie force.
S'accorder un espace avec une personne bienveillante, à l'écoute et encourageante évite bien des écueils et les discours parfois maladroits ou contre-productifs de l’entourage.  

 

Abordez votre recherche d'emploi en toute confiance

Image de Sincerely Media

Les plus d’un accompagnement en stratégie de recherche d'emploi

  • Développer de la confiance en soi, identifier des ressources, des forces sur lesquelles s’appuyer

  • Attirer les recruteurs grâce à un CV et un profil Linkedin attractif et pertinent

  • Se préparer aux entretiens de recrutement

  • Suivre efficacement la recherche d'emploi afin de ne rater aucune opportunité
     

  • Quelles sont les formules de bilan de compétences Entre Deux ?
    Inclus dans le bilan de compétences - espace individuel sur Notion - accès à la base de métiers MesCompétences - parcours digital individualisé - partage de ressources inspirantes - agenda de suivi de l’avancement - vos documents de bilan disponibles et modifiables à vie - rendez-vous de suivi à 6 mois *répartition donnée à titre indicatif. Non contractuel.
  • Qu'est-ce qu'un bilan de compétences ?
    Selon le ministère du travail, le bilan de compétences permet d’analyser vos compétences et aptitudes professionnelles et personnelles, ainsi que vos motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation. Il se déroule dans un cadre bienveillant, d'écoute et de totale confidentialité et peut être un vrai tremplin pour votre carrière. Le bilan de compétences se décompose en 3 étapes obligatoires 1/ phase préliminaire analyse des besoins co-construction de l’objectif du bilan de compétences 2/ phase d’investigation Analyse du profil et du parcours Identification des compétences Connaissance de soi (motivations, valeurs, intérêts, personnalité) Restitution et échanges sur les résultats des d'éventuels tests et recherches sur les métiers 3/ phase de conclusion Réalisation d'un plan d’action pour atteindre l'objectif et la réalisation du projet professionnel choisi(s) Conclusion et remise d'une synthèse
  • Qu'est-ce qui fait la différence entre les autres bilans de compétences et un bilan réalisé chez Entre Deux ?
    Chez Entre Deux, vous êtes un VIP auquel je propose un accompagnement personnalisé, pas un numéro. Je m’appuie sur le cadre obligatoire, mais je l'adapte à votre personnalité, vos besoins, votre projet avec des outils pertinents qui vous parlent et qui répondent à votre objectif, comme l'Ikigai par exemple. Pour moi, le bilan de compétences est un moment privilégié où je m'occupe de vous, dans le cadre d’un parcours personnalisé, en totale adéquation avec vos besoins. Vous n'avez peut-être pas besoin de faire tout un bilan de compétences, mais seulement de faire un point sur vos motivations, vos compétences ou refaire votre CV ? Je propose d’autres accompagnement adaptés à vos besoins comme la stratégie de recherche d’emploi, le développement personnel ou le lancement marketing et communication de votre activité d’indépendant.
  • Quelle est la durée d’un bilan de compétences ?
    De 2 mois à 6 mois, mais tout dépend de la disponibilité du bénéficiaire. En règle générale, un bilan s’étale entre 2 et 3 mois. Il est réparti sur 12 ou 15 heures d’accompagnement en face à face selon la formule choisie.
  • Combien de temps prévoir pour les séances de travail ?
    Certaines séances, notamment au début et en fin de bilan, durent 1 heure, mais pour la plupart il faut compter 2 heures ou 1 heure 30. Ce laps de temps varie en fonction du bénéficiaire, de sa disponibilité et de l’avancement du travail. Notez que la flexibilité est une valeur importante chez Entre Deux.
  • Quel est le prix d'un bilan de compétences ?
    Cela dépend du choix de la structure, du consultant et de ses compétences. Chez Entre Deux les bilans de compétences coûtent entre 1800€ et 2200€.
  • Comment peut-on financer un bilan de compétences ?
    Il y a plusieurs manières : 1/ Via le Compte Personnel de Formation, appelé CPF Celui-ci est ouvert à tous les salariés Français et librement utilisable auprès d’un organisme certifié Qualiopi. Renseignez-vous sur le site du cpf pour connaître vos droits. https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/consulter-mes-droits-formation 2/ Via votre entreprise, France Travail (ex Pôle Emploi)si vous êtes demandeur d’emploi ou par un OPCO, organisme prestataire français agréé par l'État chargé pour accompagner la formation professionnelle. 3/ Financement personnel pour la totalité ou en partie si vous n’avez pas suffisamment sur votre compte CPF
  • Est-il possible de faire le bilan de compétences Entre Deux en présentiel ?
    Non. Le bilan de compétences Entre Deux a été pensé pour un parcours numérique fluide avec des outils très simple à utiliser et pour garder à vie trace de ce temps de réflexion que vous vous êtes accordé. Pendant les séances de travail, l'écran est partagé à certains moments pour une meilleure interaction. Vous bénéficiez d’un espace personnel dédié et sécurisé pour échanger vos documents avec votre consultante. Par ailleurs, le bilan de compétences digital permet une grande souplesse d’organisation avec un gain de temps important, car il ne nécessite pas de temps de trajet. Il vous permet aussi de choisir le ou la consultante que vous souhaitez, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sans frein géographique. Ce cadre offre une confidentialité optimale, élément essentiel à la pratique du bilan de compétences, à la fois pour les rendez-vous avec votre consultant(e), mais également vis-à-vis des personnes extérieures.
  • Dois-je obligatoirement changer de travail après un bilan de compétences ?
    Non pas forcément, celui-ci permet de faire le point sur votre situation et d’identifier et définir le projet professionnel qui vous convient le mieux, mais vous réaliserez peut-être à la fin que vous êtes bien à votre place.
  • Quel temps de travail personnel est nécessaire ?
    Cela dépend de vous. Le travail est amorcé en séance, mais il convient de le prolonger sur votre temps disponible. Le temps passé dépend de votre implication, de la manière dont le travail progresse pendant les séances et du besoin que vous ressentez de l’approfondir. Globalement, l’investissement personnel représente de 1 heure à 2 heures de travail entre chaque séance. Il est souvent nécessaire après une séance de prendre le temps de réfléchir à ce qui a été dit et de l'intégrer.
  • Qui peut faire un bilan de compétences ?
    La plupart des actifs : salariés les demandeurs d'emploi les personnes sans activité les managers les entrepreneurs les indépendants Ce qui diffère, c’est la possibilité de demande de financement, ou pas .
  • Que dois-je faire pendant le bilan de compétences ?
    votre job avoir envie être 100% impliqué réfléchir à ce qu'on s'est dit travailler (parfois) entre les séances Mon job vous écouter vous soutenir vous faire réfléchir vous ouvrir des pistes faire émerger les réponses qui sont en vous.
  • Quels sont les outils que vous allez utiliser pendant le bilan de compétences ?
    Chez Entre Deux chaque bilan de compétences est unique. Les outils varient en fonction de l'objectif, de la personnalité, des besoins du bénéficiaire. Chaque outil a été pensé pour délivrer un résultat concret, utile pour l'atteinte de l'objectif.
  • Pourquoi se faire accompagner par un professionnel ?
    On l'a tous fait ! Quand on veut prendre sa vie en main, et notamment sa vie pro, on croit qu'on peut y arriver seul.e... ou presque, parce qu'on en parle avec les amis, la famille, son-sa conjoint.e, sauf que tous ces gens...ne sont pas toujours objectifs quand ils vous conseillent et ils parlent de ce qu'ils connaissent... Se faire accompagner ça fait toute la différence ..moi, je ne vous connais pas (encore), je suis là uniquement pour vous (comme un coach personnel). Je ne vous juge pas, je suis là pour vous écouter et vous aider à faire émerger un projet pro qui vous correspond et surtout c'est mon métier.
  • Tout savoir sur les modalités du bilan de compétences
    OBJECTIF Le bilan de compétences permet d’analyser ses aptitudes professionnelles et personnelles, ses capacités et ses motivations en appui d’un projet d’évolution de carrière et/ou de formation. Il permet d'utiliser ses atouts comme instruments de négociation pour un emploi, une formation ou un changement de carrière. Ses objectifs opérationnels sont nombreux. En fonction de votre problématique et de vos besoins, l’accompagnement sera ciblé vers un ou plusieurs de ces objectifs : • Identifier vos atouts et vos compétences transférables • Réaliser votre portefeuille de compétences • Établir votre profil de personnalité, incluant vos points forts et vos axes de vigilance • Identifier vos valeurs professionnelles • Faire l’inventaire de vos intérêts professionnels • Identifier vos restrictions d’aptitudes et les moyens de compensation • Explorer et dégager des pistes d’orientation professionnelle réalistes et réalisables • Valider un ou plusieurs projet(s) professionnel(s) réaliste(s) et réalisable(s) • Vérifier l’adéquation entre votre profil, votre handicap et le marché de l’emploi • Définir les étapes de votre plan d’action pour la mise en œuvre de votre projet • Formaliser vos démarches de développement (formation, Validation des acquis de l'Expérience ou VAE…) DURÉE La durée totale d’un bilan de compétences est de 12 heures d’entretien individuel avec la consultante, généralement étalées sur 3 à 4 mois. Il faut également prévoir 8 à 12 heures de travail personnel, pendant lesquelles vous réalisez des exercices, des tests de personnalité, etc. Ces heures sont réparties sur plusieurs semaines, en fonction de vos disponibilités. Nous définirons ensemble lors de notre 1er échange les créneaux horaires pour vos entretiens. L’idéal est un rendez-vous de 2h par semaine. MODALITÉS Bilan de compétences 100% en distanciel DÉLAIS D'ACCÈS Après validation de la prestation sur le site du CPF, comptez minimum 10 jours ouvrés (respect du délai de rétractation) et un éventuel laps de temps inhérent à vos disponibilités et celles de la consultante. En moyenne, le bilan de compétences démarre 2 semaines après sa validation sur la plateforme du CPF. TARIFS 2 200 € pour 15 heures d’accompagnement individuel en visio 1 800 € pour 12 heures d’accompagnement individuel en visio CONTACT Elise Torrès - elise@entredeuxconseil.com - +33 6 60 88 19 18 MÉTHODES MOBILISÉES Alternance d’entretiens à distance avec la consultante, d’exercices personnalisés à réaliser individuellement et d’enquêtes métiers. • Outils utilisés : Techniques d’entretien, écoute active, exercices et tests sur la connaissance de soi, la construction et la validation d’un projet professionnel, la recherche d’emploi. Les outils utilisés sont adaptés aux objectifs du/de la bénéficiaire. • Méthodes utilisées : Des tests psychométriques Vocation (https://www.centraltest.fr/solutions/vocation) et test SERUM peuvent également être proposés. Un accès à https://mescompetences.info/ peut également être proposé pour identifier vos compétences en métier. • Modalités pédagogiques : Le bénéficiaire est acteur à part entière de son bilan de compétences. • Postures utilisées : Le consultant établit un espace de travail où règne confidentialité, respect et confiance. Il n’a aucun jugement sur le parcours professionnel ou personnel du son interlocuteur, sur ce qui fait ce qu’il est, au moment du travail mené et respecte ce qu’il dit ou ne veut pas dire. Il est par ailleurs attentif aux propos et attitudes de son interlocuteur afin d’attraper “au vol” des signifiés sur lesquels il pourrait être intéressant de travailler. Il propose ensuite des points de réflexion mais sans jamais les imposer. Il suggère des investigations systématiques dès qu’une remarque ou situation s’y prête. Le consultant va permettre au bénéficiaire de choisir en fonction de son chemin de vie, de ses singularités, de ses capacités ou volontés d’investissement dans un projet. • Valeurs respectées : Le respect de la personne accompagnée dans sa dignité et son authenticité. Une démarche éthique, respectueuse de la législation en matière de bilan de compétences. La recherche des potentialités de fonctionnement optimal pour chaque individu. L’engagement concernant le respect de consentement, de confidentialité et de neutralité. MODALITÉS D’ÉVALUATION À la fin du bilan, il vous est demandé d’exprimer votre degré de satisfaction sur la prestation. Cette évaluation via un questionnaire en ligne est individuelle. Elle vous permet de donner votre avis sur l’organisation, les conditions d’accueil, l’atteinte des objectifs opérationnels, les méthodes pédagogiques, les moyens et supports employés ainsi que sur les qualités pédagogiques de votre consultant. Le processus qualité d’Entre Deux Conseil prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’apporter un correctif adapté, tant sur le contenu de la formation elle-même que sur les conditions de son déroulement. ACCESSIBILITÉ PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP 100% en ligne, le bilan de compétences Entre Deux est accessible aux personnes en situation de handicap.

Vous voulez vous faire accompagner dans votre recherche d'emploi ? 

Vous savez déjà sur quelles actions de votre recherche d’emploi vous voulez travailler ?
Alors prenez un rendez-vous 30 minutes gratuit pour faire le point sur votre situation personnelle et voir comment nous pouvons avancer ensemble.


Vous avez des questions ?
envoyez-moi un mail à elise@entredeuxconseil.com pour me poser toutes les questions que vous avez, je serai ravie de vous éclairer

bottom of page